Cours d’oratoire

Dans nos contacts quotidiens avec les cadres supérieurs des secteurs public et privé, nous constatons avec fierté la maîtrise croissante de la langue espagnole parmi les orateurs étrangers et les hommes d’affaires. Mais parfois, lorsque nous parlons en public dans notre deuxième ou troisième langue, notre performance communicative ne reflète pas notre véritable niveau de connaissance.

Nous ne communiquons que lorsque nous sommes capables de partager nos idées avec les autres, et cela nécessite des compétences de base en matière d’éloquence qui vous permettent de bien vous exprimer dans n’importe quelle langue.

Par conséquent, plutôt que de continuer à suivre des cours d’espagnol, il est parfois préférable d’apprendre les techniques de communication essentielles. Il faut apprendre à déployer dans une autre langue l’art oratoire, cette technique séculaire qui permet de se concentrer sur ce qui compte vraiment – transmettre le message, s’exprimer avec des nuances, répondre à des questions complexes, convaincre et séduire l’audience.

Pour acquérir ce savoir-faire, une formation innovante est nécessaire, offrant des ressources personnalisées, avec une approche pédagogique pratique, à la charge d’instructeurs bilingues ayant une solide expérience de l’enseignement.

Respaldo a identifié la meilleure option : une méthode appelée « Parler en public dans une deuxième langue ». Le cours est enseigné depuis 20 ans par ses créateurs. Des experts aident les cadres supérieurs et les fonctionnaires à surmonter le trac et à s’exprimer en public dans une autre langue, en utilisant au mieux leurs compétences linguistiques et en adaptant leur discours et leur niveau de langage à chaque situation communicative – présentations, conférences, discours, négociations entre grandes délégations, petites réunions internationales.

Si vous voulez comprendre comment ces cours aident les cadres dont la projection internationale est appelée à se développer, demandez-nous une session de présentation du cours de Parler en public dans une deuxième langue. Des centaines de professionnels ont déjà bénéficié de l’efficacité de la méthode, qui s’inscrit dans leur agenda, sans que personne n’ait pu l’imiter pendant tout ce temps.